dimanche 15 janvier 2012

Mort de José Monteiro, délégué CGT chez Still Montataire.


Mercredi 16 novembre 2011

J'apprends à l'instant la mort d'une crise cardiaque de José Monteiro, délégué CGT au CHST chez Still Montataire et l'un des principaux animateurs de la lutte contre la fermeture de l'entreprise où il avait travaillé toute sa vie. Il avait 56 ans.

Les salariés ont cessé le travail à l’annonce de la terrible nouvelle et mis en berne les drapeaux devant l’usine.

Ceux qui veulent liquider cette usine pour leurs intérêts financiers portent la responsabilité de sa mort par le stress imposé aux salariés depuis ce mois de juillet où est tombé la terrible annonce de la volonté de fermeture du site. La loi du fric tue les hommes.

José militant syndical actif depuis toujours n'avait pas ménagé son engagement et son énergie dans la lutte menée depuis 6 mois.

Il sera présent dans toutes les têtes lors du rassemblement solidaire prévu ce vendredi 18 novembre devant l’usine Still avec Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet.

Thierry Aury secrétaire départemental du PCF Oise

1 commentaire:

  1. Commentaire n°1 posté par domingos vincent le 16/11/2011 à 23h5415 janvier 2012 à 14:55

    José Montero délégué CGT STILL c'est éteint ce matin ,C'était un homme d'exception qui nous as quitté ,toujours là pour prodigué les bons conseils à tenir ,toujours là pour soutenir ,pour guidé et les un et les autres en dépits de tout se qui lui était possible de faire pour ces collègues ,le pilier de cette force qui nous guidaient jusqu'à l’espoir de voir notre entreprise subsisté !!! je suis très peiné pour sa famille et j'ai tenu à rendre un hommage à mon collègue de ligne de production 14/16 ,que j'estimais énormément pour sont carisme et sa bonté ,j'airai toujours une pensé pour toi josé et pour ta femme et ta fille de 12 nas ,répose en paix mon amis collégue et délégué....

    RépondreSupprimer