mardi 21 décembre 2010

INFORMATION JUDICIAIRE OUVERTE : HIPPODROME DE COMPIEGNE


Hippodrome de Compiègne : une information judiciaire ouverte
Le parquet a ouvert une information judiciaire contre X suite à une plainte sur la vente controversée d'une parcelle de la forêt de Compiègne, dossier dans lequel Eric Woerth est cité.


Le parquet de Compiègne (Oise) a annoncé, mardi 21 décembre, qu'il avait ouvert lundi une information judiciaire contre X suite à la plainte déposée par sept députés PS dans l'affaire de la vente de l'hippodrome de Compiègne, et qu'il avait demandé le dépaysement du dossier.
L'information judiciaire vise les éventuelles infractions d'abus d'autorité, complicité de prise illégale d'intérêt, trafic d'influence par personne dépositaire de l'autorité publique, trafic d'influence par particulier et favoritisme ainsi que recel dans tous les cas.
Eric Woerth pas concerné par cette information judiciaire...

La plainte avait été déposée mi-novembre par les députés socialistes Christian Bataille, Jean-Louis Bianco, Germinal Peiro, Jean Glavany, Henri Emmanuelli, François Brottes et Laurence Rossignol qui réclamaient l'annulation de la vente controversée d'une parcelle de la forêt de Compiègne, dossier dans lequel l'ex-ministre Eric Woerth est cité. "Ce que nous voulons, c'est que la vente soit annulée", avait alors déclaré Christian Bataille. La plainte visait selon lui "toutes les personnes ayant participé à cette vente, à l'exception d'Eric Woerth qui, en raison de sa qualité de ministre à l'époque des faits, doit faire l'objet d'une procédure distincte", devant la Cour de justice de la République. "Il y a dans cette affaire une chaîne de responsabilités qui va au-delà de M. Woerth", a déclaré l'élu du Nord, citant notamment "toutes les personnes qui auraient dû constater que la vente n'était pas légale, ou qui n'ont pas fait usage de leur droit de préemption".
... mais dans l'attente d'une décision de la CJR

En juillet, Le Canard enchaîné a accusé Eric Woerth, maire de Chantilly (Oise), d'avoir bradé pour 2,5 millions d'euros une parcelle de la forêt de Compiègne comportant un golf et l'hippodrome, lorsqu'il était ministre du Budget. La vente a été réalisée au profit de la Société des courses de Compiègne. L'ancien ministre du Budget conteste la version de l'hebdomadaire satirique.
La Cour de justice de la République, qui a examiné le cas d'Eric Woerth dans cette affaire le 2 décembre dernier, se prononcera vraisemblablement courant janvier sur l'ouverture d'une éventuelle enquête à son encontre.

(Challenges.fr)

2 commentaires:

  1. Le président des courses de Compiègne Antoine GILIBERT ne connait pas le maire de la même ville. Etonnant non ? Mais Woerth nous disait au début de l'affaire Betancourt que De Maistre n'était qu'une vague connaissance.......

    Quelqu'un de sensé sait bien que cette histoire est cousue de fil blanc; tout cela n'est que polémique et procès en sorcellerie contre M. woerth!!!!!!!!!

    De plus, Florence Woerth, sa femme, a fondé l'écurie des chevaux « Dam's ». ... liée par contrat à la SCC pour l'organisation des courses. ... L'autre personnage clé de cette affaire, c'est Antoine Gilibert. ...
    lapolitiquepourlesnuls.over-blog.fr/

    La démission de Florence Woerth le 25 juin 2010 sonne comme un aveu. ... Nous sommes en octobre 2009 et Eric Woerth fait un joli cadeau à Antoine Gilibert, ... des courses France Galop, aux cotés de Florence Woerth qui y siégeait .... l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous». ...

    ET POUR FINIR :
    un certain Antoine Gilibert, est un membre éminent de l'UMP, et surtout qu'il ... Rothschild, Florence Woerth et la connexion hippique ... gros risque que l'intersection des deux cercles n'est pas un ensemble vide. ... qu'il avait l'habitude de rencontrer Eric Woerth dans les champs de course, .

    RépondreSupprimer
  2. http://www.comite-valmy.org/spip.php?article761

    Après la nouvelle révélation compromettant Eric Woerth pour avoir facilité la vente d’une parcelle de la forêt de Compiègne à une association privée, la Société des courses de Compiègne, pour un montant de 2,5 millions d’euros alors qu’elle en vaudrait au moins 20, et du fait que le dirigeant de cette société, un certain Antoine Gilibert, est un membre éminent de l’UMP, et surtout qu’il est l’un des dirigeants de France Galop, une société organisatrice des courses nationales de chevaux, où Florence Woerth siégeait, il faudrait qu’on parle désormais de ce qu’on peut appeler « la Connexion Hippique du Premier Cercle. »

    RépondreSupprimer