vendredi 2 mars 2012

SAVOIE TIGNES,LE MAIRE DE TIGNES Olivier ZARAGOZA COMPARAIT POUR PRISE ILLEGALE D'INTERET

LE JUGEMENT SERA RENDU LE 26 MARS PROCHAIN



Le maire de Tignes Olivier Zaragoza se défend de tout enrichissement personnel dans la transaction concernant l’immeuble du Jhana. Une audience très attendue ce lundi au tribunal d’Albertville. Le DL/J.L

Le maire de Tignes Olivier Zaragoza se défend de tout enrichissement personnel dans la transaction concernant l’immeuble du Jhana. Une audience très attendue ce lundi au tribunal d’Albertville. Le DL/J.L

Le conseil municipal de Tignes a adopté mercredi, une motion de confiance et de soutien à Olivier Zaragoza, le maire de la commune. Celui-ci attend son jugement qui sera rendu le 26 mars prochain après sa comparution le 30 janvier dernier devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour prise illégale d’intérêt. Six mois de prison avec sursis, une amende de 40 000 euros, la privation des droits civiques et une peine d’inéligibilité ont été requis par le parquet. Le conseil municipal a voulu réaffirmer sa détermination à poursuivre le travail engagé et sa solidarité avec le maire.

PAGE 2 :
-------
Le maire Olivier Zaragoza comparaît suite à une plainte de Bernard Reymond pour prise illégale d’intérêt. L’un et l’autre assurent vouloir assister à cette confrontation qui divise profondément la commune de Haute Tarentaise.

Pour l’entourage de Bernard Reymond, maire de 1995 à 2001, l’affaire est entendue : « le maire a usé de sa fonction pour s’enrichir personnellement. » L’accusation du plaignant est grave. Elle porte sur la séance du 2 avril 2008 au cours de laquelle « le conseil l’a autorisé, en sa qualité de maire, à signer une convention d’aménagement avec la “SAS MGM” pour le projet de construction de l’immeuble “Le Jhana” dans lequel il était directement intéressé à titre de futur propriétaire d’un lot destiné à usage commercial. » En l’occurrence un magasin de sport.

Pour Bernard Reymond, « le maire a été pris la main dans le sac ». Un argument largement développé pendant des mois passés à tenter de discréditer Olivier Zaragoza sur un site internet. « C’est le seul moyen de briser la loi du silence. »

En face, le maire se dit « serein et prêt à s’expliquer. Il n’y a pas eu d’enrichissement personnel et la collectivité n’a subi aucun préjudice. Je me trouve face à un homme du passé, aigri, qui s’acharne à me déstabiliser en attaquant l’homme plutôt que ses réalisations. » Il estime que Bernard Reymond lui reproche son sens des affaires. « C’est interdit ? En tant que président de SEM (société d’économie mixte), mon patrimoine est épluché plus que celui de n’importe quel citoyen. Il y a une étanchéité totale entre ma vie professionnelle et ma fonction élective. »

Au delà de Tignes, Olivier Zaragoza pose la question délicate de la charge du maire dans une station de ski. « Combien sont commerçants, hôteliers ou travaillent dans l’immobilier. Il faudrait tout arrêter une fois élu ? »

Bernard Reymond pose lui aussi la même question, pour avoir exercé ce mandat comme adjoint puis premier magistrat : « C’est un petit village de 2200 habitants avec de très gros moyens : un budget de 25 millions d’euros. Le maire a des pouvoirs trop importants. »

source :Le DL/J.L http://www.ledauphine.com /savoie/

1 commentaire:

  1. Je possède maintenant une entreprise à moi avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ USD. à des taux de 2%, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant le fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, c'est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur ... email-- Elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer