vendredi 19 novembre 2010

L'autre affaire qui affole l'Elysée


Karachi, l'autre affaire qui affole l'Elysée
envoyé par Mediapart. - L'info internationale vidéo.

SARKOZY POURSUIVI PAR L'AFFAIRE KARACHI


Sarkozy poursuivi par l'affaire de Karachi
envoyé par jackyshow38. - L'info internationale vidéo.

roselyne bachelot soutien eric woerth


Roselyne Bachelot soutient Eric Woerth
envoyé par ump. - L'info internationale vidéo.


Doit on rappeler la lamentable affaire de la grippe H1N1 aux retombées financières catastrophiques pour le contribuable, retombées sans communes mesures avec ce qui aurait pu se passer en termes de santé publique si ce programme avait été suivi jusqu'au bout (plusieurs cas de séquelles potentiellement dues à ce vaccin déjà : narcolepsies ..).

Scandale au centre duquel se trouvaient Mme bachelot, certains grands laboratoires pharmaceutiques ainsi que des « conseillers » de l'OMS, qui comme on le sait est avec le sénat français et le parlement européen, une des anti-chambres préférées du redoutable duo : affairiste / décisionnaire administratif gourmand.

Doit on tenir compte des bruits de couloir comme quoi le fils de Mme bachelot de formation technique basique (CAP de carreleur) aurait, grâce à maman, été catapulté à un poste fort intéressant de fonctionnaire de l'assistance publique ? (çà rappelle une histoire de fils sarkozy d'ailleurs..)


Doit on rappeler concernant cette même assistance publique d'ailleurs, les propos de Mme bachelot comme quoi: " il y avait trop de soignants à l'hôpital et pas assez d'administratifs et que ces derniers manquaient également de pouvoir et que çà devait changer.."

Alors que toutes les statistiques hurlent dans le rouge le contraire depuis de nombreuses années et que des êtres humains sont morts et meurent encore à l'heure actuelle par manque de soins ou de surveillance car il n'y a pas assez de soignants dans ces mêmes hôpitaux ?!!

En définitive doit on croire que cette dame soit un simple factotum odieusement manipulé ? Une victime en sorte ?

Peut on arriver à un poste de ministre quant on est stupide, même avec beaucoup de culot et de chance ?

Faut il brandir en permanence le spectre du « tout corrompu » chez l'être humain à partir d'un certain niveau dans la pyramide sociale ou la hiérarchie tribale ?

Je ne sais pas, en tous cas : un faisceau d'arguments négatifs ou douteux qui n'ont pas empêché mme bachelot de rester dans le gouvernement à la suite du récent « remaniement » et même d'être promue !

Ce qui finalement n'est même pas étonnant .

jeudi 18 novembre 2010

L'AFFAIRE KARACHI

10 juin 2010

François Léotard a signé le contrat de vente de trois sous-marins au Pakistan le 21 septembre 1994. A l’époque, il était ministre de la Défense.

Le 24 novembre 2009, devant la commission d’enquête parlementaire, François Léotard a donné des noms : il a balancé Renaud Donnedieu de Vabres et Hervé Morin.

Lisez cet article :

L’ancien ministre a toutefois minimisé sa connaissance du dossier, assurant que « c’étaient principalement les membres de son cabinet qui recevaient les négociateurs » et citant à ce propos ses directeurs de cabinet (civil et militaire) d’alors, son conseiller spécial Renaud Donnedieu de Vabres et… l’actuel ministre de la Défense Hervé Morin, qui n’était pourtant qu’un simple collaborateur.

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-06-08/info-lepoint-fr-karachi-leotard-croit-a-une-vengeance-liee-aux-commissions/917/0/464301

A ce jour, l’actuel ministre de la Défense Hervé Morin n’a pas donné au juge tous les documents classés secret-défense que le juge lui demandait. On comprend pourquoi.

L’actuel ministre de la Défense Hervé Morin faisait partie du clan Balladur-Sarkozy à l’époque (1993-1995).

Le clan Balladur-Sarkozy (1993-1995) :

- le Premier ministre Edouard Balladur,
- son directeur de cabinet : Nicolas Bazire,
- le ministre du Budget Nicolas Sarkozy,
- le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy : Brice Hortefeux,
- le ministre de l’Intérieur Charles Pasqua,
- le ministre de la Défense François Léotard,
- le directeur de cabinet de François Léotard : Renaud Donnedieu de Vabres,
- le conseiller de François Léotard : Hervé Morin.

Affaire Karachi (3/6): plongés dans une affaire d'Etat
envoyé par Mediapart. - L'actualité du moment en vidéo.

L'AFFAIRE KARACHI

En 18 minutes, Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme expliquent comment l'attentat de Karachi mène à Nicolas Sarkozy.

Cette vidéo est extraite de notre page web-enquête où l'on retrouve la chronologie de l'affaire, les documents qui accusent, les principaux protagonistes, etc.

  • Nos dernières révélations:

L'intégralité de l'audition explosive de Charles Millon face au juge

L'ex-ministre de la défense de Jacques Chirac de 1995 à 1997 confirme devant le juge Renaud Van Ruymbeke la mise en place d'un système de corruption politique et de rétrocommissions.

Un témoin-clé de la DCN cite Sarkozy et ouvre la piste Clearstream

Ce que dit Gérard-Philippe Menayas, ancien haut dirigeant de la Direction des constructions navales, est très embarrassant pour le pouvoir.

  • Notre entretien vidéo avec Sandrine Leclerc et Magali Drouet, filles de victimes

Les représentantes des victimes accusent

vidéos accessibles dans l'article
vidéos accessibles dans l'article
Magali Drouet et Sandrine Leclerc, toutes deux âgées de 35 ans, ont perdu leurs pères dans l’attentat. Dans un livre juste publié aux éditions Fleuve Noir, On nous appelle les Karachi, elles livrent leur vision de cette histoire qui a viré à l’affaire d’Etat. Un témoignage édifiant

dimanche 7 novembre 2010

ENCORE UN SCANDALE DES TRIBUNAUX DE COMMERCE !!!

Voilà comment en FRANCE on détruit des FAMILLES ENTIERES !!!!!!

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/justice/justice-tribunal-00001.gif

Deux affaires comparables, datant de la même période (1994), mais qui ne sont pas traitées de la même façon !!

Alors qu’il était à la tête d’un groupe de sociétés, Rizziero PALUSCI a été mis en liquidation judicaire suite à des erreurs commises par l’Administration Fiscale lors d’un contrôle intervenu peu de temps après qu’il ait engagé une procédure contre le Crédit Lyonnais ….

Son groupe, GYMNASIUM, qu’il avait créé en 1971, avait permis, indirectement, la création de plus de 600 emplois.

Après 14 années de procédure et, alors que tous leurs biens ont été vendus à l’exception de leur maison d’habitation, son épouse a proposé au Ministre du Budget une transaction plus qu’équitable : abandon d’une procédure en responsabilité contre l’Etat en échange de l’abandon d’un reliquat d’impôt.

Cette transaction lui a été refusée.

Aujourd’hui leur domicile risque d’être mis en vente et ceci, avant même l’issue de la procédure en responsabilité, sans parler de leur préjudice moral qui est analogue à celui subi par Bernard TAPIE.

Il y a donc deux poids deux mesures !!!

crée en 1971 à Brest par un kinésithérapeute ,Rizziéro Palusci,le groupe Gymnasium fait ses débuts en Bretagne,puis essaime sur l'ensemble de la France .


Mr BERNARD TAPIE DONNEZ NOUS VOTRE RECETTE ?


L’ancien banquier (diplômé HEC) spécialisé dans la reprise d’entreprises en difficulté, s’est ainsi laissé séduire par l’outil de travail -9 centres dans Paris intra muros- et s’emploie à redorer le blason d’une maison dont il va même changer le nom. Il a des idées et de la volonté, il en aura besoin





..
et il le sait.
Depuis le premier février 2002, Jean-Pierre Bibé est officiellement le patron de Gymnasium. Le Président de la SAS Société Européenne de Loisirs a, effectivement, racheté (150.000 euros) les 9 centres de la capitale devant Tribunal de Commerce, alors qu’au moment de la liquidation judiciaire il en restait 16 (9 dans Paris, les autres en banlieue). Sept fermetures qui ont fait grincer des dents puisque les adhérents, souvent «coincés» avec un abonnement contracté à crédit, se retrouvaient sans salle, mais avec des mensualités à rembourser.